Le jour le plus long

IMG_1582 IMG_1570

Comme je vous parlais de la super chambre d'hôte que nous avons trouvé à St Florent, je vous montre quelques photos du dit St Florent par la même occasion.

St Florent où nous avons failli louer un canoë kayak.

Farpaitement. Un canoë kayak.

Parce que nous sommes hyper sportifs….  enfin je dis nous… c'est surtout moi en fait qui ait besoin de me dépenser et ne peux supporter de rester allongée sur ma serviette de plage à ne rien faire.

Or donc nous avons eu vent d'une super plage dans le désert des Agriates (Saleccia pour les connaisseurs) réputée pour être LA plus belle plage de Corse.

Ou en tous cas, la plus belle plage du coté de St Florent.

Ou peut-être la plus belle plage accessible en bateau du coté de St Florent.

Non en fait ça doit être la plus belle plage-qui-imite-le-mieux-la-Normandie-avec-un-peu-de-brouillard-cinématographique de Corse*

Enfin bref une super plage quoi.

Donc fort de ce renseignement et de notre expérience de kayak d'au moins… pfioulala... 2 heures sur un étang il y a 7 ans, nous avons décidé de nous rendre sur cette plage par nos propres moyens, en kayak donc. 6 heures aller retour que le guide disait. Trop facile pour nous.

Et de nous pointer chez le loueur.

Qui a éclaté de rire. Je cite "Mais vous vous rendez compte comme c'est loin??? Vous en avez déjà fait au moins? C'est super dur. Louez-le déjà une heure et après vous aviserez"

Pfff... ça nous a tellement énervé qu'on a pris un bateau à moteur avec 20 autres touristes. Mais il ne nous aurait pas pris de haut comme ça, on était carrément chaud. En 5 heures on l'aurait fait je suis sure.


Ah et sinon on a fait du catamaran aussi… mais ça c'est pour la prochaine fois.


* Oui pour ceux qui n'auraient pas fait le lien avec le titre du post. Saleccia a été le lieu de tournage du fameux film avec John Wayne.



2 commentaires:

  1. Une autre Marine16 juillet 2014 à 21:10

    Ah mais alors est-ce-que ça vaut le coup Saleccia ??? Nous on avait laissé tombé : pas envie de prendre le bateau avec tous les touristes (pas qu'on n'en soit pas nous-mêmes mais bon… ;-) et on n'avait pas pensé au kayak. On avait pensé y aller à pied mais bon la météo n'étant pas top on avait fait demi tour avant d'avoir atteint la plage par le sentier côtier… Du coup je me demande : doit-on y retourner ??? (encore qu'il en faudra peu pour me convaincre de retourner en Corse…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la marche on n'a pas tenté parce qu'il faisait plus de 30C et on ne sentait pas de marcher plus d'une heure en plein cagnar (hum comment ça s'écrit ce truc?) avant de pouvoir se baigner. Enfin bref, oui c'est très joli, mais de là à dire que c'est LA plus jolie plage de Corse, je sais pas… il y a plein de super plages dans le sud aussi je trouve. Par contre, c'est peut-être plus peinard en terme d'affluence.

      Supprimer