Où est Charlie?

IMG_1596 IMG_1610 IMG_1615 IMG_1602

Nonza, Cap Corse, Juillet 2014

Et oui amis lecteurs, nous avons eu un jour de pluie en Corse. En plein milieu du mois de Juillet. De mémoire d'insulaires, on n'avait pas vu ça depuis des générations*.

Enfin il faisait tout gris, il a plu trois gouttes et le lendemain il faisait très beau.

Mais ça a donné l'occasion à l'Homme Bien Aimé de me rappeler qu'il n'y a rien de mieux que la Bretagne, la vraie, celle où il pleut tellement qu'on ne sait plus si l'eau vient d'en haut ou d'en bas, celle où on se sent comme un mois de Novembre en Suisse, celle où n'a qu'une envie c'est de noyer son ennui dans un bol de cidre, celle où on sort avec son épuisette et qu'on ne trouve rien parce que même les crabes n'osent pas sortir de leur rochers (ou de leur anémone, selon vos sources d'information)***.

Bon donc il a plu. Violemment, vous l'aurez compris. Ce qui nous a donné l'occasion de parcourir le Cap Corse en voiture en nous arrêtant au fil des virages (non, pas pour vomir) mais pour visiter les jolis villages du Cap donc.

En tous cas je crois que c'est ce que nous avons fait. Bah oui parce que moi en voiture, comment vous dire, parfois je me fais trimballer et souvent je me pique un petit somme ni vu ni connu derrière mes lunettes de soleil.

Alors là vous me dites, si vous suivez, "comment peux-tu piquer un somme avec des lunettes de soleil quand il pleut des trombes d'eau?".  Bonne observation amis lecteurs! Et voilà mon secret. Je porte des lunettes depuis une petite année. Auxquelles je ne me suis toujours pas habituée, et qui me donnent donc tout le temps l'impression de chausser mes lunettes de soleil. [Je te laisse donc imaginer le nombre de fois où je me suis fait surprendre à mater des gens, réalisant une fois prise en flag', que je n'étais pas à l'abri derrière mes verres fumés!!]. Donc je vis depuis un an dans un monde où la lumière est tellement aveuglante**** que je porte en permanence des lunettes de soleil qui n'en sont pas, et qui, en plus de me donner envie de mater des gens en toute impunité, me donnent envie de roupiller une fois calée dans la voiture. Dont acte. Et la sieste du Cap Corse, elle était pas mal, parce qu'il y a suffisamment de temps entre chaque village pour bien terminer une phase de sommeil ;-)

Non sérieusement, c'était très beau. Même sous un ciel gris. Peut-etre meme encore plus. Et je vous dis ça c'est grâce à l'Homme qui en bon habitué de la Bretagne sait apprécier les paysages par temps tout pourri!


* Sans rigoler en plus, on a eu un jour de pluie et trois de mistral dont je vous reparlerai… un truc tellement saugrenu** que les corses en viennent à se demander si leur ile de beauté n'est pas en train de se transformer en ile-de-france.

** Oui je fais des mots fléchés en ce moment

*** Mais sinon j'aime bien les bretons hein!

**** Les vêtements de l'Homme n'aident pas non plus, hein. On est bien d'accord.

1 commentaire:

  1. je pense qu'une photo de l'auteure en train de mater/roupiller derrière ses lunettes donnerait encore plus de réalisme a ce post !

    RépondreSupprimer